En avril 2026, l'Association PharmaVie a installé un nouvel espace « Hôpital de mon Toudou » au sein de l'hôpital de la Maison Blanche, au CHU de Reims, dans les services d'oncpédiatrie, d'urgences pédiatriques et de chirurgie pédiatrique.










En avril 2026, l'Association PharmaVie a installé un nouvel espace « Hôpital de mon Toudou » au sein de l'hôpital de la Maison Blanche, au CHU de Reims, dans les services d'oncpédiatrie, d'urgences pédiatriques et de chirurgie pédiatrique. Il s'agit du 15ème Hôpital de mon Toudou en France, une étape majeure dans le développement du projet porté par l'association depuis 2015.
Espaces aménagés
Depuis son installation, chaque enfant hospitalisé est accompagné de Toudou, afin de découvrir les gestes médicaux de manière ludique et rassurante. La peluche Toudou est offerte à chaque jeune patient, lui permettant de s'identifier aux soins à venir et de les appréhender sereinement.
L'Association PharmaVie fournit chaque mois à l'hôpital des peluches Toudou, garantissant que chaque enfant puisse bénéficier de ce réconfort tout au long de son parcours hospitalier.
Ce projet a été rendu possible grâce à
Imagine for Margo
Eva pour la Vie
Une famille donatrice
Merci à eux pour leur confiance et leur soutien précieux dans cette initiative qui vise à rendre l'hôpital plus accueillant et moins anxiogène pour les enfants.
Chaque don, même modeste, permet de financer de nouveaux espaces, d'offrir des peluches Toudou aux enfants hospitalisés et d'ouvrir de nouveaux hôpitaux en France.