Centre hospitalier Albertville Moûtiers, 2018

Le 24 janvier 2019, l’Association PharmaVie a inauguré le 4ᵉ Hôpital de mon Doudou au Centre Hospitalier d’Albertville Moûtiers, dans les urgences pédiatriques et l’hôpital pédiatrique. Ce parcours ludique et rassurant accompagne chaque année 2 880 enfants dans leur séjour hospitalier.

Le 24 janvier 2019, l’Association PharmaVie a installé son 4ᵉ Hôpital de mon Doudou au Centre Hospitalier d’Albertville Moûtiers en Savoie, dans les urgences pédiatriques et l’hôpital pédiatrique. Conçu comme un véritable parcours de soins, ce dispositif guide les enfants pas à pas tout au long de leur séjour, leur permettant de mieux comprendre et appréhender les soins qu’ils recevront.

 

Le service de pédiatrie du CHAM, spécialisé dans la prise en charge des enfants de la naissance à 18 ans, adapte les soins aux besoins spécifiques de chaque tranche d’âge et accompagne les familles pour rendre le séjour le plus agréable possible.

 

Chaque année, l’Association PharmaVie fournit 2 880 Toudou, permettant aux jeunes patients de se familiariser avec les gestes médicaux de manière ludique et réconfortante. L’installation a été initiée et soutenue par les pharmaciens locaux : Monsieur Arnaud et Madame Pascale Bouché (Pharmacie de la République,Albertville) et Madame Martine Berthet (Pharmacie de Galion, Bassens), ancienne Maire et Sénatrice de la Savoie.

 

Pour découvrir plus en détail cette installation et l’univers Toudou, regardez la vidéo de présentation : https://youtu.be/Ti8jKZnrLfY

 

Nous remercions chaleureusement les pharmaciens du groupement PharmaVie, dont le soutien constant permet chaque année le développement et la pérennisation des Hôpitaux de mon Doudou dans toute la France.

Je m’inscrits à la newsletter
Pour ne rien manquer, inscrivez-vous à notre newsletter et tentez votre chance d’être invité à la prochaine inauguration d’un Hôpital de mon Toudou !
En vous inscrivant vous acceptez notre politique de confidentialité
Merci ! Nous avons bien reçu votre demande
Il semblerait qu'une erreur soit survenue