
Le Dr Jean-Marc Chavigny, dermatologue à Nantes, fondateur de l’association « Un papillon contre l’eczéma » et navigateur passionné a organisé le dimanche 30 juin 2019 dernier une régate en Bretagne dédiée à la lutte contre l’eczéma.
L'Association PharmaVie a soutenu cette journée en apportant son aide financière à l'Association "Un papillon contre l'eczéma" et en offrant à tous les enfants participants une peluche Toudou.

Dimanche 30 juin : 6 bateaux Dufour 34 avec 6 skippers à bord dont le bateau « Un Papillon contre l’eczéma » dirigé par le Dr Jean-Marc Chavigny lui-même ont emmené les 24 adolescents atopiques au large de la Trinité en direction de l’Ile d’Houat.
Les jeunes ont été initiés à la pratique de la voile, à savoir :
Le mouillage proche d’une jolie plage de l’île d’Houat a permis à tous de pique-niquer et de se ressourcer en plongeant dans l’eau tous ensemble.
Eczéma oublié, dépaysement et sensation de liberté garantis…

En 2020, le bateau de l’association prendra la mer pour participer à la Transquadra, une compétition transatlantique renommée, réservée aux amateurs de plus de 40 ans passionnés de voile.